News

concert HilightTribe

À l’aube d’une nouvelle ère, Hilight Tribe brise les frontières avec leur Live Natural Trance 100% explosif qui déchaine les dancefloors de France et d’ailleurs. Depuis plus de 10 ans, la « Tribe » répend le message de la Natural Trance ou « Techno Accoustique » à travers un mode de vie proche de la Terre et conscient des technologies actuelles. Avec 6 albums, 4 clips et 500 concerts à leur actif, les Hilight Tribe innovent dans un son electro-instrumental où fusionnent Guitare, Basse, Batterie, Voix Congas, Djembé, Didgeridoo et autres percussions ou instruments a cordes originaires des quatre coins du monde. Ces cinq musiciens et leur ingénieur son vivent entre l’ile de France, la Bretagne et les Baléares mais se sentent avant tout citoyens du monde dans un esprit d’unité entre les pays et les cultures.

Sur scène, la Tribe déploie une énergie survoltée afin de créer une osmose entre musiciens et public, rythme et danse, sons futuristes et cadences tribales, le tout dynamisé par un puissant « kick-bass ». Chaque instrument est joué en temps réel et relié à des capteurs ou effets, créant ainsi une alchimie entre sonorités modernes et ancestrales. Précurseurs d’un style devenu un courant musical, les Hilight Tribe vous invitent à un voyage au-delà du temps et de l’espace où l’esprit du Roots vient guider le monde moderne vers le chemin de la Trance…

concert pethrol

La rupture entre la nostalgie d’un bon vieux track de New Order et le minimalisme somptueusement mélancolique de The XX, ça donne Pethrol.

Le duo écrit des tableaux sonores évoquant tantôt les paysages sans fin de l’Europe du Nord tantôt le noir et blanc des clubs berlinois. Puisant ses sonorités et inspirations autant dans la pop 80’s que dans les sonorités africaines et tribales ou une musique électronique cold et minimale, le répertoire de Pethrol digère ses influences avec talent et personnalité. Si l’on pense parfois à The Knife, Kate Bush, Bjork ou Hot Chip dans le songwriting pop à l’immédiateté intemporelle, la production et les beats savamment travaillés du groupe le rapproche aussi de ses contemporains, Fakear ou Thylacine en tête.

 

concert elleelles

Parce qu’elles sont trois, parce qu’elles sont femmes,

Qu’elles ont chacune leur propre univers de création,

Parce qu’elles écrivent et qu’elles composent dans des espaces d’inspiration qui racontent le métissage du monde, du blues au groove latino, en passant par les tambours caribéens, la mélancolie de Chopin ou la pop funky,

Elles mélangent leurs voix pour inventer un autre monde, et une musique en liberté.

Parce qu’elles appartiennent à 3 générations différentes,
Parce qu’elles ont 60, 40, et 20 ans, et qu’elles racontent la vie d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Parce qu’elles sont mère et filles, leurs voix se mélangent et inventent un chemin que l’on peut prendre ensemble.

Au croisement de leurs trois regards, il y a un endroit secret ou la peur, les doutes, la douleur, la mélancolie rencontrent le courage, la force, l’énergie et l’amour, sans doute surtout l’amour…
Alors elles le chantent

Chacune d’elle attirant les autres dans son espace de création
Chacune d’elle trouvant un intense bonheur à pénétrer l’univers de l’autre,
Parce qu’elles sont mère et filles,
elles font tomber les tabous de la différence, de l’âge, des chapelles musicales…

Leur musique a une vie qui se nourrissait du monde, bien avant leur naissance…

Alors elles ont écrit leurs mots, lâché leurs sons, et elles les chantent ensemble,

ELLE & ELLES

 

concert elmerfoodbeat

Surgi de nulle part à l'été 1990 avec le titre Daniela, Elmer Food Beat devient un véritable phénomène avec son rock porté sur la gaudriole. Formé d'une bande de potes qui aiment le rock, les filles (surtout), et la déconnade, Elmer Food Beat enchaîne à vitesse grand V les titres d'anthologie. Le Plastique c'est fantastique, La Caissière de chez Leclerc, et autre Est-ce que tu la sens ?  ne laissent aucun doute quant aux intentions du groupe.

Pour leur retour sur scène, célébrant un cinquième album et trois décennies de carrière, l’occasion était trop belle. Et même si l’époque a changé et les ados d’aujourd’hui moins friands sans doute des chansons paillardes de ces « vieux » qui montent sur scène en slip kangourou et sandales en plastique, Elmer Food Beat a su garder un public fidèle. 30 ans plus tard, si tout le monde, sur scène comme dans la salle,  a perdu un peu de cheveux et pris un peu de gras, l’ambiance elle, est toujours aussi déjantée.