news seddikichemiraniFiche technique
Réalisation : Chantale Joassard
Genre : Concert
Durée : 60 minutes

Synopsis

Imaginarium, est d'abord le fruit d'une rencontre musicale entre un guitariste passionné de percussion et un expert du zarb iranien. Ayant acquis cet art très oriental d'apprendre de l'autre, Kevin Seddiki et Bijan Chemirani invitent à partager une conversation musicale basée sur l'improvisation autant que sur leurs propres parcours. Les deux musiciens sont des maîtres dans leur domaine : Bijan Chemirani caresse les peaux avec toute la délicatesse et la poésie de sa Perse originelle ; Kevin Seddiki quant à lui dialogue entre cordes et percussions et repousse nos horizons musicaux aux confins de notre imaginaire… Omar Sosa, Renaud Garcia-Fons, Sting, Al di Meola et même Serge Teyssot-Gay ne s'y sont pas trompés.
La musique d'Imaginarium met les sens en éveil. Parfumée, goûteuse et chamarrée, elle s'écoute comme une élégante proposition d'escapade, aux confins du jazz, du classique et des musiques du monde, de la Perse à l'Andalousie en passant par l'Argentine et l'Afrique, déroulant des titres évocateurs où resplendissent leur sens de l'espace et leur finesse acoustique. La conversation entre cordes et peaux des deux virtuoses est un délicat tissage de couleurs et de sensations qui ouvre en grand une fenêtre à l'imaginaire. Il en résulte ce son unique et aérien, voire hypnotique.
Grâce à l'énergie et à l'ambition d'artistes tels que Seddiki et Chemirani, les frontières s'estompent et promettent un nouveau lavis musical, aux couleurs encore inédites.

 

Lien direct : https://vimeo.com/168161764

Acquérir les droits de diffusion