concert nicolas folmerFiche technique
Réalisation : Yves Faure
Genre : Concert
Durée : 60 minutes

Synopsis

Il y a deux façons de faire du jazz : la première est de perpétuer la tradition, de rester entre initiés ; la seconde est d’aller vers les autres, de poursuivre le grand défrichage. Le trompettiste Nicolas Folmer a choisi son camp depuis bien longtemps.

Alchimiste musical des temps modernes, de par ses compositions et son jeu de soliste le plaçant sur la scène internationale comme un artiste incontournable, Nicolas Folmer est adoubé tant par ses pairs (Wynton Marsalis, Dave Liebman, Daniel Humair...), que par la critique unanime (Victoires de la musique, Django d'or..) et un public toujours plus large.

Considéré comme l’un des meilleurs jazzmen de sa génération, le trompettiste est un explorateur sonore insatiable. Il s’entoure ici de musiciens bouillants pour propager un funk puissant à l’énergie communicative. Horny Tonky est un virage à 360° par rapport à ses précédents travaux. Très influencé par la funk, la soul et le rock autant que par le jazz et ses sophistications, l’artiste assure un programme groovy, plein d’énergie, de vibrations positives faisant autant appel au corps qu’à l’esprit…

 

 

 

Lien direct : https://vimeo.com/190726919

Acquérir les droits de diffusion